L'atelier

Une double formation au service d’une passion…

C’est en 1998, lors de sa maîtrise en histoire de l’art, alors qu’elle se spécialise dans l’étude des manuscrits en Provence, que Céline Giordano découvre la reliure en suivant des cours au sein d’un atelier marseillais. Ce qui ne devait être qu’une initiation pratique dans le but de mieux comprendre son objet d’étude se transforme en véritable passion. C’est ainsi qu’elle se consacre au livre en suivant une double formation universitaire et artisanale.

Durant 7 ans, elle étudie toutes les facettes de cette profession et acquiert un savoir-faire en reliure traditionnelle et contemporaine ainsi qu’en restauration de livres anciens.

Cette double formation est parachevée en 2005 avec la soutenance de sa thèse, publiée en 2010, consacrée à l’histoire du livre et des bibliothèques en Provence à la fin du Moyen Âge et par la création de ses cours de reliure au sein de l’association Le Temps des Livres.

…et du livre depuis plus de 15 ans

Créé en 2007, l’atelier se situe à deux pas du Palais Longchamp. À l’image de ce quartier qui allie histoire et culture avec ses 3 musées, et dynamisme créatif avec ses nombreux artistes et artisans, Céline Giordano propose des reliures traditionnelles qui mettent en valeur la noblesse des matières et des reliures de création élégantes.

Céline Giordano met son expérience de plus de 15 ans d’atelier à votre service. Après diagnostic de l’état du livre et à l’écoute de vos attentes, elle vous accompagnera dans votre projet dans le plus grand respect de votre ouvrage.

« Un beau livre relié est unique, alliance de l'instinct et de la main de l'artiste ; il est agréable au toucher et à la vue ; c'est l'œuvre originale d'un esprit original et libre, qui travaille avec la main, le cœur et le cerveau pour produire un objet d'usage courant que le temps embellit jour après jour. »
Thomas James Cobden–Sanderson, relieur et éditeur anglais (1840-1922)

Contactez-nous

Continuons la conversation

Pour nous rendre visite

Atelier de reliure Céline Giordano.

6, rue Louis Grobet, 13001 Marseille

06.61.11.40.52

contact[at]reliure-giordano.fr

Pour nous suivre au quotidien

©celine.giordano.reliure

©reliuregiordano

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant :