Reliure contemporaine

La reliure : un art qui évolue

Le livre est un objet complexe qui fait intervenir de nombreux acteurs : auteur, illustrateur, éditeur, lecteur… Le relieur est un de ceux-là. Par son savoir-faire, il invite à la découverte d’un texte et contribue à la préservation du livre. Si le principe des pages que l’on feuillette n’a pas varié depuis 2000 ans, l’art de les assembler a évolué tant dans l’ornementation que dans la structure même des reliures.

Pour que fond et forme ne fassent plus qu’un

Par sa sensibilité, Céline Giordano invite le lecteur à ouvrir le livre et l’introduit au contenu graphique et littéraire du texte. Guidée par la nature du papier, le format du livre et l’usage qui en sera fait, elle propose les structures et les matériaux les mieux adaptés pour le plus grand respect et l’intégrité de votre ouvrage.

Un objet unique : le vôtre

Afin que le résultat corresponde pleinement à votre goût, Céline Giordano reste à l’écoute de toutes vos propositions. Elle peut exécuter la reliure que vous avez imaginée ou vous proposer une œuvre unique. Dans ses créations, Céline Giordano privilégie les décors épurés, les associations de matières et de couleurs, ainsi que l’assortiment avec les gardes en papier marbré qui peut être réalisé sur mesure par des artisans français.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter

Continuons la conversation

Pour nous rendre visite

Atelier de reliure Céline Giordano.

6, rue Louis Grobet, 13001 Marseille

06.61.11.40.52

contact[at]reliure-giordano.fr

Pour nous suivre au quotidien

©celine.giordano.reliure

©reliuregiordano

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant :